Le gobelet reutilisable devenu incontournable pour vos festivals

Le gobelet reutilisable devenu incontournable pour vos festivals

Une volonté de réduire les déchets en festival.

 

Aujourd’hui, beaucoup de musiciens, chanteurs et organisations ont décidé d’agir pour réduire leur production de déchets lors des concerts en plein air. Pour n’en citer que quelques-uns, « Massive Attack », « Coldplay » ou encore « Suzane » ont pris position sur le sujet et imposent désormais aux festivals une réduction de leur empreinte environnementale. Ainsi, pour avoir une démarche respectueuse de l’environnement et diminuer leur impact, tous les gestes comptent ! Les organisateurs peuvent opter pour de l’énergie solaire, la mise en place de navettes pour éviter les voitures, des poubelles de tri ou encore le gobelet réutilisable.

 

Cette solution est aujourd’hui un incontournable de ces grands évènements. Rappelons que chaque année, des tonnes de déchets sont produites durant les concerts en plein air. Si les mentalités ont évolué grâce à une prise de conscience, les mauvaises habitudes persistent : de nombreux gobelets en plastique sont abandonnés dans la nature. Le gobelet réutilisable est une réponse efficace puisque sa personnalisation et sa mise en consigne poussent les festivaliers à le conserver. En effet, son objectif principal est la diminution des déchets mais une autre vocation a émergé depuis quelques années. En plus de proposer une alternative aux gobelets jetables très polluants du fait de leur usage unique, l’ecocup a évolué pour devenir un souvenir pour les festivaliers.

 

Le gobelet réutilisable, un support de communication converti en souvenir !

 

Si beaucoup de festivaliers conservent leur bracelet d’entrée au poignet comme souvenir, ils sont encore plus nombreux à garder le gobelet conçu à l’image du festival auquel ils ont participé. Pour la majorité d’entre eux, conserver le gobelet personnalisé d’un évènement est un moyen d’agrandir leur collection mais surtout, de créer des souvenirs et d’afficher une appartenance à la communauté des festivaliers.

 

Très prisé du public, l’eco cup a tout intérêt à être à l’effigie d’un festival. Le fait qu’il soit personnalisé avec son nom, l’année de l’édition, sa programmation et son affiche font de lui un objet « collector ». Si certains pourraient s’inquiéter de ce phénomène, il s’avère que les festivaliers ont pour habitude de réutiliser les gobelets collectionnés dans leur quotidien. Que ce soit durant un apéro entre amis, pour s’en servir comme verre-doseur en cuisinant ou encore comme pot à crayons au bureau ou pour prendre son café, il est réutilisable à l’infini. Son cycle de vie n’est donc pas interrompu par le fait qu’il soit conservé.

 

Le gobelet réutilisable est un objet œuvrant pour l’écologie qui fait également partie intégrante de la communication d’un événement. On ne compte plus le nombre de photos ou de stories postées sur les réseaux sociaux où sont mis en avant des gobelets à l’effigie des festivals. Beaucoup le prennent en photo devant la scène, lorsque passe leur chanteur préféré, tandis que d’autres le filment dans un « Boomerang » entre amis. Peu importe la manière, le but est le même : partager ces précieux moments, créer des souvenirs et indiquer à quel évènement ils se trouvent. Concernant les festivals, cela leur permet de gagner en visibilité en ayant une communication gratuite et efficace. En effet, qui de mieux pour vendre l’ambiance d’un festival qu’un festivalier ? Ce goodies permet donc d’être vu de tous mais surtout reconnu !

 

De plus, il peut générer une compensation financière grâce à la mise en consigne. Le principe est simple ; lorsqu’un festivalier commande une boisson, sa consommation est majorée de 1€ en échange d’un gobelet. S’il souhaite commander à nouveau, il présente son gobelet au serveur. Dès qu’il souhaite changer de boisson, il se dirige vers un barman pour commander et échanger son eco-cup. A la fin du festival, il peut le garder s’il le souhaite ou alors il peut se diriger vers un point dédié au retour des gobelets pour récupérer sa consigne de 1€.

 

Les festivals « Les Francofolies » de La Rochelle, « La Fête de la Morue » à Bègles ou encore « Climax » à Bordeaux ont choisi de personnaliser leurs gobelets en faisant appel à Festicup pour réduire leurs déchets, alors pourquoi pas vous ?

 

La personnalisation, comment ça marche ?

 

Dirigez-vous sur notre site internet Festicup pour découvrir nos produits et nous envoyer une demande de devis. Pour que nous traitions votre demande, nous aurons besoin du nombre de gobelets, leur contenance ainsi que la technique d’impression que vous souhaitez (sérigraphie, marquage par quadri numérique ou par quadrichromie IML).

 

Nous vous expliquerons la démarche à suivre pour que votre commande soit envoyée en production dans notre usine, puis nous vous livrerons dans toute la France en nous assurant de votre satisfaction.

 

Néanmoins, certains organisateurs ne recherchent pas de communication à travers la personnalisation, mais nous contactent dans une optique purement écologique. Il est alors possible de profiter de la location de gobelets génériques proposée par Festicup.

 

Et la location, comment ça marche ?

 

Toujours sur notre site internet, réalisez votre demande de devis en précisant les dates auxquelles vous souhaitez louer les gobelets Festicup. Après votre accord, nous vous livrons peu importe le lieu de votre festival en France mais vous pouvez également venir les récupérer au 60 rue des Queyries si vous habitez la région Bordelaise. À la fin de votre événement, vous nous renvoyez les gobelets sales, nous lavons et et facturons les manquants.

 

Ce service que nous proposons permet aux organisateurs de festivals de profiter d’une image positive et écoresponsable et de véhiculer leurs valeurs durant l’événement.

 

En conclusion, que ce soit pour offrir un souvenir de vos éditions à vos festivaliers ou pour réduire votre production de déchets, le gobelet réutilisable est la solution qu’il vous faut. Il saura devenir le compagnon idéal de tous vos concerts.

 

Vous pourrez également retrouver plus d’informations sur les services que nous proposons et pourquoi vous devriez opter pour le gobelet réutilisable Festicup dans notre article paru en janvier.

 

Répondre

* Nom:
* E-mail: (non publié)
   Website: (Site url avechttp://)
* Commentaire:
Code