Cnews Magazine Bordeaux parle de Festicup

Cnews Magazine Bordeaux parle de Festicup

Vous en avez sûrement chez vous au fond du placard. Vous les ressortez lors d’apéros ou de soirées. Mais savez-vous d’où viennent vos gobelets réutilisables ? 

Les responsables du Reggae Sun Ska, de Darwin ou encore de l’I.Boat se fournissent tous chez une même petite société bordelaise. Festicup c’est son nom. Installée dans le quartier de la Bastide, dans un petit local au 60 rue des Queyries, cette TPE offre depuis cinq ans ses services dans le domaine du gobelet réutilisable. « Notre activité ne s’arrête pas uniquement à la vente de gobelets en plastique », explique Marina Seguy, la gérante des lieux. En effet, Festicup propose également la location de ses produits. « Nous louons par exemple aux petites associations de la région, qui n’ont souvent pas les moyens d’acheter directement. »

Comme la plupart des entreprises, la société bordelaise fonctionne sur la dégressivité des prix en fonction de la quantité commandée. Les achats varient entre « 20 et 300 000 gobelets » selon Méryl Machin, chargée webmarketing et communication.

Un projet dans l’ère du temps

En plus de la vente et de la location, Festicup propose le lavage de ses gobelets. « Pour le Reggae Sun Ska par exemple, nous nettoyons le soir même les gobelets qui doivent être disponibles dès le lendemain », détaille Marina Seguy. Le lavage ne représente pour le moment que 15% de l’activité de la société. Mais dans les prochaines années, tout risque de changer. Un décret du 30 août 2016 prévoit en effet d’interdire la vaisselle jetable le 1er janvier 2020. Une aubaine pour Festicup. L’entreprise compte sérieusement miser sur le nettoyage de ses produits réutilisables. Une activité qui allie économie à écologie, dans un monde où les solutions alternatives urgent. 

Retrouvez l'article de Sébastien sur : http://www.bordeaux7.com/bordeaux-actualites/actu/2018/02/09/festicup-gobelets/ 

Répondre

* Nom:
* E-mail: (non publié)
   Website: (Site url avechttp://)
* Commentaire:
Code